• Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Accueil
  • ENREGISTRER
  • Connexion
  • FAQ foire aux questions

NCCDH eLearning

Laboratoire d'apprentissage en ligne

FAQ foire aux questions

a

Comment changer mon mot de passe?

Pour changer votre mot de passe, cliquez sur le lien pour ouvrir une session dans le menu principal ou la barre de navigation en haut de la page Web. Au bas de la fenêtre d’ouverture de session, vous verrez un lien appelé « Mot de passe oublié? » ou « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Cliquez sur le lien. Vous devrez saisir votre adresse courriel ou votre nom d’utilisateur. Cliquez sur « soumettre ». Vous recevrez un courriel à l’adresse courriel que vous avez donnée pour le cours. Assurez-vous de vérifier les courriels dans toutes vos boîtes, y compris les pourriels, indésirables et autres messages non sollicités.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Comment faire le suivi de mes progrès?

Pour connaître vos progrès, cliquez sur « Mes cours » dans le menu principal ou la barre de navigation en haut de la page Web. Vous y trouverez la liste de vos cours, vos progrès, vos certificats et vos insignes.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Comment faire pour m’inscrire à un cours?

Pour vous inscrire au cours en ligne « Introduction à l’équité en santé », cliquez sur le lien « Enregistrer » dans le menu principal ou la barre de navigation en haut de la page Web. Remplissez le formulaire en saisissant votre nom, l’adresse courriel que vous voulez associer à votre compte et un mot de passe, puis répondez aux questions concernant votre travail ou ce qui vous a fait connaître le cours ou le site Web.

Après avoir rempli le formulaire et cliqué sur « soumettre », vous aurez automatiquement accès au cours ou bien vous recevrez la confirmation de votre inscription dans votre boîte de courriels. Assurez-vous de vérifier les courriels dans toutes vos boîtes, y compris les pourriels, indésirables et autres messages non sollicités. Les courriels en provenance d’une adresse inconnue se retrouvent parfois dans ces boîtes.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Je suis inscrit(e), mais je suis incapable d’ouvrir une session avec mon adresse courriel.

Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session avec l’adresse courriel utilisée lors de votre inscription :

1.    Assurez-vous de ne pas avoir fait de faute de frappe dans votre adresse courriel et votre mot de passe.

2.    Allez voir dans vos boîtes de pourriels, de messages indésirables et autres messages non sollicités. Assurez-vous d’avoir reçu un courriel confirmant votre inscription.

3.    Réinitialisez votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet FAQ pour connaître la marche à suivre pour changer ou réinitialiser votre mot de passe.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Où puis-je trouver mes résultats de cours ou mon certificat?

Pour obtenir vos résultats et votre certificat, cliquez sur « Mes cours »  dans le menu principal ou la barre de navigation en haut de la page Web. Vous y trouverez la liste de vos cours, vos progrès, vos certificats et vos insignes.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Pourquoi le site prend-il du temps à s’afficher à l’écran?

La vitesse d’affichage d’un site Web peut varier en fonction de la connexion internet, du débit et de la bande passante. Pour faire un test de vitesse de votre connexion, allez au https://www.speedtest.net/fr. Pour avoir une bonne vitesse de connexion, il faut au moins 25 Mbps.

Si la vitesse de votre connexion dépasse 25 Mbps et que vous avez toujours des difficultés techniques, essayez de vider la mémoire cache ou d’utiliser un autre navigateur Web. Pour vider la mémoire cache, allez au https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/747-effacer-l-historique-ou-le-cache-d-un-navigateur-web/ et suivez les instructions.

Cela pourrait aussi expliquer d’autres problèmes, y compris l’absence d’images sur l’écran et la difficulté à télécharger un module mais pas d’autres.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Pourquoi le téléchargement de l’examen pratique ne se fait pas?

La vitesse de téléchargement de l’examen pratique « Testez vos connaissances » peut varier en fonction de la connexion internet, du débit et de la bande passante. Pour faire un test de vitesse de votre connexion, allez au https://www.speedtest.net/fr. Pour avoir une bonne vitesse de connexion, il faut au moins 25 Mbps.

Si la vitesse de votre connexion dépasse 25 Mbps et que vous avez toujours des difficultés techniques, essayez de vider la mémoire cache ou d’utiliser un autre navigateur Web. Pour vider la mémoire cache, allez au https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/747-effacer-l-historique-ou-le-cache-d-un-navigateur-web/  et suivez les instructions.

Cela pourrait aussi expliquer d’autres problèmes, y compris l’absence d’images sur l’écran et la difficulté à télécharger un module mais pas d’autres.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

a

Pourquoi le téléchargement du cours est-il aussi lent?

La vitesse de téléchargement du cours peut varier en fonction de la connexion internet, du débit et de la bande passante. Pour faire un test de vitesse de votre connexion, allez au https://www.speedtest.net/fr. Pour avoir une bonne vitesse de connexion, il faut au moins 25 Mbps.

Si la vitesse de votre connexion dépasse 25 Mbps et que vous avez toujours des difficultés techniques, essayez de vider la mémoire cache ou d’utiliser un autre navigateur Web. Pour vider la mémoire cache, allez au https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/747-effacer-l-historique-ou-le-cache-d-un-navigateur-web/  et suivez les instructions.

Cela pourrait aussi expliquer d’autres problèmes, y compris l’absence d’images sur l’écran et la difficulté à télécharger un module mais pas d’autres.

Si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions dans la foire aux questions (FAQ) et si vous avez toujours des difficultés techniques, écrivez-nous au CCNDS.

Primary Sidebar

Footer